où trouver une plage naturiste en loire atlantique?

où trouver une plage naturiste en loire atlantique?

24 novembre 2022 Non Par Vivre a poil

Si vous etes adepte du naturisme été comme hiver, et que vous ne connaissez pas la loire atlantique, dansce cas bienvenue sur le blog vivre a poil ! Vous le savez déjà, les naturistes ne peuvent pas pratiquer leur passion n’importe où. A certains endroite la nudité est toléré mais dans d’autres les lois en vigueur empêceh toutes personnes de vivre nu comme bon lui semble.

Celà dit, heureusement, à L’ouest de la France, dans les pays de Loire, la Loire atlantique propose des plages accessibles aux nudistes.

Plage naturiste de Pen Bron (La Turballe 44420)

Si vous êtes à la recherche d’une plage naturiste en Loire Atlantique, alors ne cherchez pas plus loin que la Plage naturiste de Pen Bron à La Turballe. Située au sud de la station balnéaire et du port face au Croisic, cette plage de sable s’étend sur plusieurs zones interdite à la baignade. Mais juste avant le centre de rééducation se trouve une zone autorisée à la baignade et est réservée aux naturistes (zone entre l’océan et les marais salants) et elle s’étend jusqu’au poste de secours.

Cette plage est très connue parmi les adeptes du naturisme à la Loire Atlantique, car elle propose une eau claire et chaude, des vagues propices aux activités aquatiques ainsi qu’un environnement calme et tranquille. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre temps de baignade sans être dérangé. La plage naturiste de Pen Bron est également un lieu idéal pour se relaxer au soleil, surfer ou tout simplement bronzer !


Le plus ? La plage naturiste de Pen Bron est accessible à pied, en voiture ou en vélo grâce aux pistes cyclables. Alors, qu’attendez-vous pour aller profiter d’un moment de relaxation ensoleillé au bord de la mer ? Adresse complète: Pen Bron 44420 La Turballe.

la plage naturiste des Jaunais (St Nazaire 44380)

Si vous cherchez un endroit plus intimiste et sauvage, la plage naturiste des Jaunais à Saint-Nazaire est faite pour vous. Entourée de hautes falaises verdoyantes, elle offre un cadre idéal aux amoureux de la nature et du calme.

La Grande Plage des Jaunais se trouve en longeant le chemin côtier de Saint-Marc-sur-Mer, en direction de la pointe de Chemoulin. Elle est accessible via un escalier escarpé mais permet une baignade dans une eau claire et chaude. De plus, ce spot est très apprécié des naturistes de tout le département qui viennent ici pour profiter d’un moment de quiétude et de calme.

Si vous souhaitez visiter la plage des Jaunais, un seul conseil : prévoyez votre itinéraire à l’avance ! En effet, l’accès à cette plage sauvage et intime peut s’avérer compliquée sans les bons repères. Adresse complète: Grande Plage des Jaunais 140 route de l’océan 44380 Saint-Nazaire. Alors, bonne baignade !

La plage naturiste de la raitrie (Prefaille 44770)

Ce spot est considéré par beaucoup comme un vrai petit paradis naturiste en Loire Atlantique. La Plage de la Raitrie à Préfailles offre une étendue de sable fin et une eau cristalline ce qui fait d’elle le lieu idéal pour profiter d’un moment au calme. Située entre Sainte-Marie-sur-Mer et Préfailles, cette plage se trouve au fond d’une petite crique et n’est accessible qu’après une petite marche de 500 mètres à partir du grand parking situé dans la vallée de Choiseau.

Ce lieu est très fréquentés par des couples, des femmes naturites et quelques hommes seuls qui viennent ici pour profiter de l’eau chaude et calme ainsi que des paysages magnifiques environnants. De plus, il y a un chemin côtier qui fait le tour de la crique et des petites plateformes rocheuses où les « sans maillot » sont autorisés à se baigner.