Qu’est ce qu’un massage naturiste?

Qu’est ce qu’un massage naturiste?

7 novembre 2022 Non Par Nathan Huriste

Vous avez du le voir apparaitre de plus en plus dans les prestations de massage dans les instituts Il n’y a pas que le naturiste qui peut se faire masser nu ! Le massage naturiste est devenu très à la mode ces dernières années. Il est vrai que le sujet provoque une certaine confusion et des idées reçues pas toujours bien fondées. Il est temps d’expliquer ce qu’est vraiment le massage naturiste et briser les tabous sur le sujet.

Le massage naturiste c’est quoi ?

Le massage naturiste est un massage comme les autres, mais il se fait entièrement nu, autant du côté de la personne massée que du masseur ou la masseuse. La nudité est un élément important du massage naturiste, car elle permet une meilleure détente et plus de complicité entre le massé et le masseur.

Quels sont les bienfaits du massage naturiste?

Le massage qu’il soit habillé ou complètement nu apporte ses bienfaits, il est un excellent moyen de se détendre (mais vous vous en doutez déjà), et de se relaxer.

Mais le point fort du massage naturiste c’est bel et bien le fait de se débarrasser de tout vêtement et vivre une sensation de massage sans aucune contrainte. Psychologiquement, le massage naturiste vous aide à faire tomber les barrières, prendre conscience de son corps et prendre de la confiance en vous laissant nu(e) entre les mains expertes d’un ou d’une masseuse.

Ce moment très agréable en totale liberté est très propice à la circulation de l’énergie et la libération des endorphines très bénéfique pour le corps et l’esprit.

Le massage naturiste est également un excellent moyen de se reconnecter à son corps et de faire disparaitre les tensions quotidiennes. En effet, en étant totalement nu, on se retrouve face à soi-même et on prend conscience de son corps dans sa globalité. C’est un moment privilégié pour faire le point sur soi et se recentrer.

Comment se déroule un massage naturiste?

institut massage naturiste

Le déroulement d’un massage naturiste peut être un peu flou pour vous, et nous le comprenons… Nous allons être claires et très limpides sur le sujet et effacer les idées reçues comme quoi le massage naturiste serait une face cachée d’une pratique déguisée de prestation de péripatéticienne.

Non le massage naturiste n’est pas une prestation sexuelle déguisée !

Voilà comme ça c’est claire, c’est dit. Dans le massage naturiste, il n’y a pas de massage du sexe que le massé soit un homme ou une femme. Non il n’y a pas non plus de « finition » cette pratique qui consiste à donner du plaisir plus intense en fin de massage.

Non la personne qui est massée n’a pas le droit d’avoir de contact avec le masseur ou la masseuse, la prestation de massage est unilatérale.

Maintenant que les idées reçues sur le massage naturiste sont balayées, voici comment se déroule la prestation dans un institut spécialisé :

L’ambiance

Les instituts de massage naturiste proposent une ambiance zen et apaisante, du moment où vous franchissez la porte jusqu’au moment où vous sortez. Musique relaxante, décoration soignée, parfum d’ambiance aux senteurs orientales… tout est mis en place pour vous mettre à l’aise et en confiance.

L’accueil

Vous êtes accueilli par une hôtesse d’accueil qui vous expliquera comment se déroulera la prestation de massage. Cette personne vous mettra en garde contre les « abus » en vous indiquant ce que vous avez le droit ou pas le droit de faire. Bien entendu, il s’agit là d’un règlement obligatoire afin de protéger le masseur ou la masseuse en cas de dérapage. À la suite de cet échange, vous serez présenté à votre masseuse ou votre masseur.

Le choix de la masseuse ou du masseur

Tous les instituts ne le propose pas, mais vous pouvez choisir votre masseuse ou votre masseur dans un catalogue. Ce choix peut être fait sur des critères physiques, mais aussi et surtout par leurs compétences et leur expertise en massage. Pour les habitué, il peut aussi être plus simple de demandé son masseur ou sa masseuse préféré.

Le déshabillage

Une fois que vous rencontrez votre masseur, cette personne vous indiquera le vestiaire et la salle de massage. Dans ce vestiaire vous pourrez vous déshabiller entièrement et vous faire une petite toilette si vous le souhaitez. Des lingettes sont mises à dispositions pour vous nettoyer les mains.

L’installation

Une fois que vous êtes prêt et nu(e) comme un vers, votre masseur ou votre masseuse vous installe sur la table de massage. C’est une fois installé que votre hôte ou hôtesse se déshabillera à son tour. Vous pourrez ainsi patienté tranquillement couché sur le ventre sur la table pendant ce temps et commencée à vous détendre en écoutant de la musique relaxante.

Le massage

C’est parti, tout le monde est débarrassé des vêtements superflus, le massage peut commencer. À chacun et chacune de masser comme bon lui semble, mais en règle générale, le massage commence par les épaules, puis le dos, puis les reins, les jambes, les pieds et on fini par la tête pour un maximum de sensations.

La masseuse peut se trouver à côté de vous, ou à califourchon selon son bon vouloir. Encore une fois, ne vous faites pas de fausses idées, chaque masseur et masseuse décident du déroulement de la prestation.

Les accessoires

Il se peut que la masseuse utilise des accessoires pour plus de sensations. Les huiles de massages sont très fréquemment utilisées, mais certains instituts utilisent aussi des plumes, ou des objets de massages en bois. Le meilleur reste la sensation des mains chaudes de votre experte.

Où se faire masser entièrement nu ?

massage nu

Pour se faire masser entièrement nu dans le cadre d’une prestation légale, vous avez plusieurs choix.

Les instituts de massage naturiste

Ces instituts proposent quasiment que ce type de massage. Ils sont spécialisés et leur profession est bien encadré et règlementé. Pour bien choisir votre institut, veillez à récolter des avis, prendre des informations sur place et visiter les instituts. Le meilleur moyen d’avoir un massage naturiste sans prendre le risque que ce soit pris pour une prestation sexuelle est de se renseigner.

Les Spas

Attention, tous les SPA ne proposent pas ce type de prestations. Renseignez-vous bien avant de demander quoi que ce soit à une SPA ou à votre masseuse au risque d’être pris pour une personne « malintentionné ».

À domicile

Certains masseurs et masseuses sont à leur propre compte et proposent des massages naturistes à domicile. De la même manière que les instituts, prenez garde à bien vous renseigner des conditions de la prestation. Ne vous faites pas de fausses idées. Les professionnels du massage sont équipés, et viennent chez vous avec leur matériel, leurs huiles essentielles, leur musique et leur table de massage. Tout est encadré ! Et pour plus de sécurité, chaque déplacement peut être renseigné avec les noms, adresses et copie de carte d’identité dans le simple but d’éviter des abus.

Les clubs naturistes

Dans certains clubs naturistes (lieux où les adeptes du naturiste vivent nus) vous pouvez avoir ce type de prestation. Par contre pour pouvoir y accéder, il vous faudra vous aussi être naturiste. La pratique du naturiste est une philosophie, il ne s’agit pas juste de vivre à poil, il s’agit d’avoir l’esprit ouvert sur la nudité, la nature, l’écologie, la liberté et de partager de bon moment nus comme des vers sans arrières pensés. Si la pratique du naturisme vous intéresse, vous pouvez vous rapprocher des associations spécialisées pour entrer dans le cercle.

Pour conclure sur ce sujet

La massothérapie naturiste présente de nombreux avantages, notamment une meilleure circulation, une plus grande souplesse, une réduction du niveau de stress et un bienêtre accru. L’un des aspects les plus attrayants du massage naturiste est le fait qu’il peut se faire nu, ce qui permet une relaxation complète et élimine le besoin de tout type de vêtement ou de serviette. Ce type de prestation est cadré et encadré, de nombreux contrôles sont faits régulièrement pour éviter tout abus de la part des clients ou des dérives de la prostitution. Si vous voulez pratiquer l’expérience du massage naturiste, l’institut peut être une bonne solution du moment que vous êtes bien informé.