Comment faire du Naturisme en hiver : 9 conseils et astuces

Comment faire du Naturisme en hiver : 9 conseils et astuces

17 novembre 2022 Non Par Nathan Huriste

Il n’y a pas qu’au printemps et en été que l’on peut faire du naturisme ! À chaque saison il est possible de s’organiser pour profiter de sa passion et vivre nu qu’il fasse chaud ou froid. Le naturisme en hiver est un moyen de profiter de sa passion et vivre sa philosophie en étant à poil même avec des températures basses. Attention, bien sûr il ne s’agit pas de se rouler dans la neige nu comme un vers ou se baigner dans des lacs gelés ! Dans cet article nous allons vous donner quelques idées et conseils pour pratiquer le naturisme en hiver ! Ne soyez pas frileux et lisez le reste de l’article !

Nos astuces de naturiste en Hiver

C’est une question que beaucoup de personnes se posent : est-il possible de faire du naturisme en hiver ? La réponse est OUI ! C’est possible et pour cela nous allons vous partager nos astuces !

Vivre nu chez soi au coin du feu

1ière astuce, il est possible pour vous de vivre nu chez vous bien au chaud ! Pour cela il vous suffit d’avoir une température intérieure agréable (entre 19 et 22°) et vous déshabiller entièrement. Le top serait d’avoir une cheminée ou un poêle allumé et vous balader partout chez vous nu comme un vers. Attention tout de même à ne pas surconsommer, pensez à l’écologie et l’économie de nos ressources. Il ne s’agit pas de faire de votre maison un sauna pour vivre le naturisme chez vous.

Autre point important : Attention au risque de vivre le naturisme à la maison, assurez-vous que les voisins ne puissent pas vous voir.

Se faire masser dans un institut de massage naturiste

Seconde astuce, qu’il fasse froid ou chaud, vous pouvez toujours vous rendre en institut de massage naturiste pour vous faire masser entièrement nu. Cette pratique règlementée est possible dans de nombreux salons de massage ouverts toute l’année à toute personne majeure. C’est l’occasion de se mettre à nu et profiter d’un moment de détente au chaud dans un cadre idéal.

Faire une rando nue en raquette à la montagne

Troisième astuce pleine de fraicheur : faire une randonnée naturiste en montagne avec une paire de raquettes. Eh oui, il existe des naturistes pas du tout (mais alors pas du tout) frileux qui n’ont pas peur d’être à poil dans la neige avec des températures proches de zéro. Fort heureusement le sport réchauffe le corps et permet de vivre un moment tout nu en pleine harmonie avec la nature.

Pratiquer le footing nu sur la plage

Quatrième astuce : le footing naturiste ! Eh oui, on peut être naturiste et sportif, on connait déjà les longues balades sur les plages naturistes de Vendée, en Normandie ou dans le sud de la France. Eh bien en Hiver, il est aussi possible de se réchauffer en pratiquant le footing sur la plage complètement à poil le sexe à l’air libre. Pour encore plus de vigueur et de discrétion, nous vous conseillons de partir tôt le matin (entre 6h et 8h) pendant qu’il fait encore nuit afin de ne pas être vu dans le cas où vous êtes en dehors d’une plage règlementée par la loi française sur le naturisme. Par exemple à Berk dans le nord, des naturistes organisent des foulées naturistes pour les amateurs de sport et pratiquant de la philosophie du « vivre à poil » toute l’année même en hiver.

Pratiquer le yoga naturiste en intérieur

Cinquième astuce : faite une séance de yoga tout nu, détendez-vous, ouvrez vos chakras en compagnie d’un Yogi également nu. Vous pouvez le faire en salle ou à l’extérieur. Certains cours de yoga naturistes se font en hiver en plein milieu d’une forêt pour renouer à la fois avec la nature et avec son corps.

Musclez-vous tout nu

Sixième astuce : Profitez de l’hiver pour faire du sport en vous musclant les abdos, les biceps et les pectoraux sans aucun textile sur votre corps. Vous pouvez même courir sur un tapis de course, faire du cardio ou profitez d’un cours de fitness à poil.

Nager en tenue d’Eve et Adam

natation naturiste

Septième astuce : Vous pouvez vous baigner dans une piscine chauffée, il existe même des associations de naturisme à Paris qui organisent des séances de natation à poil en accord avec les piscines municipales. Seule obligation : mettre un bonnet de bain. Mais si vous n’êtes pas trop frileux, vous pouvez aussi tenter la baignade nu dans l’océan Atlantique, la mer méditerranée, la manche ou la mer du Nord en plein hiver. Les Écossais le font, les Norvégiens, suédois et finlandais aussi, alors pourquoi pas les Français !? Faites attention à vous, faites-vous accompagner et prenez les précautions nécessaires pour vous réchauffer quand vous sortez de l’eau. Il ne s’agira pas de vous retrouver en hypothermie et faire un malaise.

Profitez d’un sauna ou un hammam les fesses à l’air

Huitième astuce : qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, le sauna et le hammam sont des activités de détentes idéales pour les naturistes toute l’année et surtout en Automne et en Hiver. Le principe est simple : privatisez un sauna ou un hammam avec plusieurs amateurs de naturistes et profitez des bienfaits de la chaleur, la vapeur et la sudation pour vous détendre. Renseignez-vous bien auprès des SPA pour savoir s’il est possible de faire un sauna ou un hammam tout nu.

Partez en vacances naturistes au bout du monde

Neuvième astuce : Voyagez ! Si en France c’est l’hiver et les températures sont très basses avec un climat humide, sachez qu’au bout du monde c’est tout l’inverse ! Par exemple les amateurs de voyage et de vie à poil sont assez fan des plages naturistes au Mexique ou à Ibiza !  Il existe plein de destinations naturistes partout dans le monde, sur les iles notamment :

  • En Martinique
  • En Guadeloupe
  • Aux Canaris
  • Les Caraïbes
  • À la réunion
  • À Hawaï
  • En Jamaïque
  • Les iles Baléares

Pour chacune de ces destinations, vous pourrez vous rendre sur des plages dédiées aux nudistes et naturistes. Vous pourrez également trouver un hébergement à proximité voire même des clubs naturistes ou des villages pour vous accueillir dans le plus simple appareil.

 

Alors prêt pour affronter la saison hivernale à poil ? Pour complété cet article nous vous laissons en compagnie de l’émission « je t’aime etc… » avec une vidéo Youtube un peu insolite qui explique comment faire du naturisme en Hiver !

 

Comme quoi, il y’a des tas de choses à faire quand on est nudiste ou naturiste du 21 décembre au 20 Mars !